9° Grand Trail des Lacs et Châteaux les 25-26 et 27 mai 2018 | Please choose your language : - - -

Le Grand Trail des Lacs et Chateaux

... ce sont les coureurs qui en parlent le mieux : "Merci de m'avoir donné l'occasion d'avoir pu aller "racler le fond de mon âme" ! Et en Belgique, il n'y a pas d'autres trails qui le permettent avec ce concept de deux journées... Tous les ingrédients sont réunis : l'organisation et l'organisateur, la région, le dénivelé, les moments de solitude sur le parcours entrecoupés de rencontres avec d'autres coureurs qui caractérisent si bien les ultras. On a le temps de prendre le temps !" (Stéphane, vainqueur du GTLC 2013)

Join us on...



Partenaires

Foire aux questions (FAQ)



L'organisation prévoit-elle le logement des participants sur place ? Ce logement est-il obligatoire ?
Oui, bien sûr. Nous offrons aux coureurs la possibilité de loger sur place en dortoirs dans le gîte "Le Petit Fagnard". L'accueil des participants, l'arrivée des épreuves et les animations en tous genres auront lieu au sein de ce gîte, ce qui en fera le véritable centre nerveux du Grand Trail. Il n'y a donc pas meilleur choix pour vous loger que ce gîte qui vous permettra de rester véritablement au coeur de l'événement. Cependant, le logement est facultatif et ne constitue en aucun cas une obligation pour participer à l'épreuve. Il s'agit juste d'une facilité mise en place, notamment pour les personnes venant de loin, et souhaitant être sur place tout le week-end pour éviter de longs trajets. Mais nul doute que cette offre d'hébergement en intéressera plus d'un, surtout compte tenu des heures de départ matinales des distances les plus grandes.

Est-il possible de ne participer qu'à un des deux jours de l'épreuve ?
Oui, c'est tout à fait possible et c'est le fondement même du Grand Trail qui est accesible à tous grâce à son côté "à la carte". Vous êtes libres d'effectuer la distance que vous souhaitez parmi celles proposées, et ce aussi bien le samedi que le dimanche. Vous pouvez donc effectuer l'entièreté ou une partie du parcours le samedi, et / ou l'entièreté ou une partie du parcours le dimanche, les deux jours étant clairement distincts. Vous n'êtes donc pas obligés de participer aux épreuves des deux jours.


Puis-je venir en famille ou avec des amis ? Quelles facilités seront mises en place pour ceux-ci ?
Bien évidemment. Les accompagnateurs sont les bienvenus et seront particulièrement choyés grâce à une animation continue sur le site d'arrivée. De plus, des roadbooks accompagnateurs avec la carte représentant le tracé du parcours seront remis à chacun d'entre-eux afin de leur permettre de se rendre aux endroits conseillés sur la parcours et ainsi encourager les traileurs qu'ils accompagnent. Nous savons à quel point ce soutien psychologique et ces encouragements sont importants pour les coureurs de longues distances, raison pour laquelle nous mettrons les petits plats dans les grands pour accueillir comme il se doit ces fidèles compagnons dont les encouragements vous permettront sans doute de venir à bout de votre défi personnel, quel qu'il soit.

Je suis débutant dans le monde des trails longues distance ? Que me proposez-vous ?
Notre volonté est clairement de donner à chacun la possibilité de s'essayer au monde du trail (course nature), et ce quel que soit votre niveau. C'est la raison pour laquelle nous avons mis sur pied ce principe de "trail à la carte" qui vous permet de choisir la distance que vous souhaitez effectuer, et donc de prendre part à cette grande fête même si vous n'êtes pas capables d'effectuer la distance complète du Grand Trail qui reste réservée à des coureurs avertis et ne présentant pas de contre-indication à la pratique sportive en compétition.


Est-il possible de prendre part à l'événement en marchant ?
Oui, c'est également une des particularités de notre épreuve que nous avons voulu ouvrir à nos amis marcheurs. Ainsi, le 30 km du samedi et le 15 km du dimanche pourront tous deux être effectués à la marche, pour ceux qui le souhaitent. Vous avez de la sorte la possibilité de vous adonner à votre sport sur des distances variées, selon votre niveau et vos envies du moment, et ce que soit en marche classique ou en "nordic walking" (marche nordique, càd avec bâtons). Pour ce faire, vous devez vous pré-inscrire exactement comme les traileurs,

Accueil Informations Parcours Medias Resultats Partenaires